Accompagnement individuel des particuliers

1/5

« Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement
que changer le pansement »

 

Francis Blanche (1921 – 1974)

AVANT ...

APRÈS ...

Préparer l'après, au lieu de le subir

PENDANT ...

Le bonheur, j’y ai droit !

Que la demande de mes clients concerne leur sphère professionnelle, privée, sociale ou affective, leurs besoins fondamentaux sont toujours les mêmes!  Derrière toutes les demandes de gestion des émotions, du stress, de prendre la parole en public … réside un désir de plus de sérénité, d’amélioration de son confort personnel, etc.

Le voile de l’illusion

Certains sont conscients du volet de leur vie qui n’est pas pleinement satisfaisant.  D’autres vivent dans leur quotidien une sorte de ras-le-bol, de lassitude indéfinissable qui exprime un mal-être plus ou moins ancien sans précisément savoir où il prend ses racines.

L’âge du FAIRE

Dans notre société, c’est la voix de l’intellect qui reçoit la palme d’or et qui, dit-on, mène au succès.  Cette mise sur un piédestal des facultés mentales a pu amener certains dans une course effrénée à :

  • Répondre aux injonctions extérieures : « Tu dois … ! », « Il faut … ! »

  • Performer dans l’espoir d’être meilleur et ainsi satisfaire un besoin de reconnaissance

La pensée qui enferme

Notre mental surentrainé, siège de toutes sortes de peurs, a la fâcheuse tendance à juger et à étiqueter nos expériences (bien ou mal …).  La pensée duelle limite nos choix voire nous pousse à croire que nous n’avons aucun choix. 

Se libérer de la tyrannie du mental

Notre mental est tellement partie prenante de nos expériences de vie, qu’il manque souvent de recul pour voir avec objectivité le chemin à suivre.  Dès lors, comment sortir du piège d’un mental dominant et déjouer les mécanismes de protections illusoires de l’égo ?

Mon corps me parle de moi

Lorsque le mental s’agite, j’invite mes clients à revenir au corps, véritable véhicule de l’Être. Quand aux émotions, elles sont le tableau de bord qui nous renseigne sur ce qui se passe à l’intérieur de nous et sur nos besoins.

Revenir à Soi

Si l’espace d’un instant vous pouviez stopper le vacarme mental et que vous tourniez votre regard vers l’intérieur de vous, qu’est-ce que vous percevriez ?  Que ressentiriez-vous ? Qu’entendriez-vous ?

Guérir pour ne plus panser ses plaies

Mon accompagnement consiste à redonner la parole à votre Être profond qui sait mieux que votre mental ce dont vous avez besoin pour vous épanouir.  Les freins inconscients tels que les deuils inachevés, les conflits internes ou les croyances limitantes sont accueillis avec autant d’écoute bienveillante que les rêves enfouis.

 

Ainsi nommés, les besoins réprimés sont nourris et satisfaits dans une alliance gagnante.  Les nouvelles ressources et compétences nécessaires à l’atteinte de votre objectif sont ensuite identifiées puis intégrées à vos ressources actuelles.

 

Je travaille avec différents outils qui agissent sur les plans physiques, mentals, émotionnels et énergétiques afin de permettre un processus de guérison pérenne.  La technique que j’ai développé permet de retrouver une sérénité intérieure, de développer une saine puissance, de recouvrer la liberté d’être et l’auto-détermination.

Le duo gagnant –gagnant

Un processus d’accompagnement individuel c’est un partenariat dont le succès repose avant tout sur la qualité et l’authenticité de l’engagement.  C'est aussi une subtile alchimie entre deux personnes qui dépend à 90% de facteurs dont nous ne sommes pas conscients.  Ma proposition d’accompagnement répond à votre besoin ?  Je vous propose de me contacter pour nous rencontrer lors d’un premier rendez-vous. Gratuite, cette prise de contact nous permet d’évaluer et de valider ou pas un possible parcours ensemble.

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une !»

 

Raphaëlle Giordano (écrivain française)

Qu'en disent mes clients ?

Ce que mes clients disent de mes services

Un accident de santé que j'ai imputé aux tourments du moment, mes motivations, mes compétences, ce que je voulais faire demain, m'a incité à sauter le pas.

Au détour d'un événement, nous avons travaillé sur mes mécanismes inhérents en remontant à mon système de valeurs, et finalement mes motivations.

 

Tout s'est éclairé ! 

CHRISTOPHE FERRARI

-

2015-2021

1214 Vernier (Suisse)

-

Chemin de Blandonnet 8

-

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square