CHRISTOPHE FERRARI

-

2015-2020

1214 Vernier (Suisse)

-

Chemin de Blandonnet 8

-

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square

Café-coaching

1/7

Les ateliers « Café-coaching », d’un format court de 2h00, offrent la possibilité de plonger à la découverte de soi au travers de sujets variés centrés sur l’épanouissement personnel :

  • « Les conflits relationnels, une opportunité de mieux se connaître »
    Une invitation à aller à la source du conflit, à comprendre ce qui les alimentent et surtout les désamorcer en (ré)apprenant à tisser des liens qui nous rapprochent en s'appuyant sur ce que nous avons de positif en commun.  Bref, c'est une vraie invitation à transformer notre vision (parfois caduc) du conflit que certains fuient comme la peste.
     

  • « Diversité et égalité des genres »
    La part des femmes dans des rôles de top management est encore marginale (23% selon l'étude "Women in the Workplace" de McKinsey 2018).  Pourtant, les dernières études montrent que les entreprises qui comptent davantage de femmes à des postes de direction perforent d'avantage!  Alors comment accompagner l'inexorable (r)évolution des mentalité, l'égalité croissante qui passe par nécessairement par une évolution graduelle de la culture d'entreprise afin que toutes et tous soyons gagnants-gagnants?  
     

  • « J’ai raison et tu as tort ! »
    La pensée dualiste, celle qui confronte les opposés de manière froide et brutale, n'est pas sans rappeler les scènes mythiques de duels devant les saloon du Far West.  La tension monte graduellement jusqu'à ce que le premier porte le coup fatal à son rival.  Pan ... il a tiré et crois avoir gagné !  L'issue de ces échanges egotiques où les deux protagonistes est en réalité tout autre.  La collaboration, la créativité, l'innovation ... ont-ils vraiment gagné à ce jeux ?  Alors comment sortir de ce piège fatal de la pensée dualiste ?
     

  • « Burn-out, puissant cri de détresse ? »
    Courir encore plus vite, plus plus, faire toujours mieux ... encore un peu plus, davantage.  Allez ... encore un petit effort !!  
    A force de courir de toute part, est-il vraiment surprenant d'en arriver à se sentir épuisé, vidé ?  La signification du terme "Burn-Out" venue directement d'outre-atlantique est très claire :
    "If a fire burns out, it stops producing flames because nothing remains that can burn."   Et si nous prenions le temps d'écouter le message de ce puissant signal d'urgence de notre inconscient qui parle d'un dysfonctionnement majeur ?  Et si nous regardions ensemble ce qui nous pousse à nous bruler les ailes, tel Icare dans sa course effrennée vers le soleil ?
     

  • « S'épanouir dans son travail, c'est possible ! »
    Pour certains, "le travail c'est la santé", pour d'autre, "La Santé" c'est une prison Parisienne située à l'est de Montparnasse.  D'autres des vrais geôliers quand ils sont des "bourreaux de travail" qui se tuent à la tâche.  Ces jeux de mots badin et expressions populaires ne sont peut-être pas si anodins que cela !  Ils portent tous en eux les graines de l'enfermement et de la souffrance. L'exacte contraire de l'épanouissement et du plaisir.  Et s'il nous branchions notre cerveau sur une vision plus positive et porteuse de sens pour soi et son employeur ?  Et s’il n’y avait "rien à Faire" et que tout partait en fait "d'un état l’Etre", d'un autre "mind-set" à adopter ? 
     

  • « Qui es-tu ? »
    Nous avons appris un métier durant nos années d'études, puis des techniques et des savoir-faire au fil des postes que nous avons occupés.  Ils se sont affinés avec notre expérience au fil des années et c'est bien normal.  
    Quid de notre ETRE et son double, le "Savoir-Etre" ?  Comment prenons-nous soin d'eux ? Que savons 
    nous de notre essence, de nos dons, de nos talents, de ce qui nous met en joie, boost notre énergie et de ce qui nous vide ?  Avons-nous pris le temps de nous questionner sur cet personne qui réalise ce travail jour après jour ? Et si nous prenions le temps de questionner notre essentiel afin de bien préparer les années a-venir ?
     

 

Dans cet espace interactif, le vécu des participants alimente les échanges et stimule l’intelligence collective.  Cela permet une prise de recul sur les situations abordées, d’en avoir une autre lecture, facilite les prises de conscience et ouvre le champ des possibles.  Ensemble, c’est comme si nous plantions les graines d’un renouveau.

 

En fonction de vos besoins, un accompagnement individuel est envisageable par la suite afin d’approfondir un sujet précis.

Mes clients témoignent

Steve (secteur transport)

(Avril 2017)

Sylvain (secteur transport)

(Juillet 2017)

Anne (secteur transport)

(Juin 2017)

Giuseppe (secteur transport)

(Aout 2017)

José (secteur transport)

(Décembre 2017)