Reconnexion à votre nature profonde

« Ton coeur connait le chemin,
cours dans cette direction »

Djalâl ad-Dîn Rûmî

Accompagnement - Reconnexion

Établir une

Reconnexion

... à votre nature profonde pour découvrir ce qui vous fait vibrer et vous donne des ailes

Follow your dreams - 150dpi.png

SUIVEZ VOTRE COEUR !

Oui mais comment le faire ?

·

Comment savoir si c'est mon coeur ou ma tête que j'écoute ?

·

Comment m'ouvrir à cette faculté de perception ?

LE COEUR PERÇOIT TOUJOURS AVANT LA TÊTE !

Ressentir

Cultiver sa capacité

Ressentir

... les messages subtils qui guident vers soi-même

 
Yin & Yang.png

LE MESSAGE DU COEUR DEVIENT PLUS CLAIR
LORSQUE L'ESPRIT EST TRANQUILLE

 
Ressentir

Ressentir la vie

Comme le règne animal nous avons la faculté instinctive de percevoir le danger et ce qui est bon pour nous.  Nos cerveaux reptilien et limbique le font automatiquement.

 

Percevoir ce qui se passe via les 5 sens est un don naturel. Avec de l’entrainement il est même possible de développer son 6ième sens souvent appelé intuition.

 

Le conditionnement (social, familial ou culturel) a conduit certains à se couper de leur ressentis.  Cette habitude donnant à la longue l’impression que « Je ne ressens rien ! »

 

Faire des bons choix passe toujours par l’écoute de ses ressentis, de sa boussole intérieure. Quand la tête excelle à organiser, planifier et analyser elle ne sait pas choisir ! Bonne nouvelle, il est possible d’apprendre au néocortex (la tête) à libérer son cœur !

 
Ralentir le rythme

Prendre du temps pour soi

FAIRE toujours plus vite, encore plus fort, tel des surhommes ou des robots. Cette injonction à fonctionner à plein régime est-elle souhaitable et sans danger pour soi ?

 

La société occidentale a mis le FAIRE et les facultés mentales sur un piédestal.  Certains espèrent ÊTRE heureux en y répondant.  Cela le permet-t-il vraiment ?

 

La spiritualité nous apprend l’importance d’apaiser notre mental si nous souhaitons ÊTRE à l’écoute de notre Moi Supérieur, gardien de nos aspirations profondes.

 

Quand le vacarme du mental diminue on commence à percevoir le murmure de notre cœur et de notre âme.  Prendre le temps d’écouter sa petite voix intérieure afin de trouver sa voie est à notre portée!  Cela requiert parfois un changement de paradigme.

 
Accueillir

S'accueillir pleinement

Cultiver le bonheur et s’accomplir pleinement peut réveiller des peurs viscérales ancestrales comme « Qui suis-je pour être ceci … ?  Ce n’est pas pour moi ! … »

 

Afin de « ne pas déranger » (les autres), certain·e·s se font plus petit·e·s et éteingent leur lumière intérieure.  C’est alors eux-mêmes qu’ils dérangent le plus !

 

L’ego trouvant une kyrielle de « bonnes raisons », fruits du mental apeuré, pour justifier de croquer la vie qu’à moitié.  C’est une sorte de réflexe de survie.

 

Reconnaitre ces mécanismes de protection et ces vieilles armures rouillées permet au chevalier blessé de déposer les armes et de mettre un genou à terre en signe d’allégeance devant le maitre-cœur.  Les portes de l’acceptation authentique s’ouvrent alors ...

« On ne voit bien qu'avec le coeur.

L'essentiel est invisible pour les yeux ! »

Antoine de Saint Exupéry

QU'EN DISENT MES CLIENTS ?

Témoignage d'une cliente
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png

...

J’ai découvert, tout au long de notre cheminement, ce qui me faisait vraiment vibrer.  Le résultat est que je me suis inscrite pour deux formations dont l’une d’une durée de 24 mois. 

...

Marilyne

Quillemets fermés - 300dpi.png

PRÊT·E À RELIER LA TÊTE ET LE COEUR ?

Heart Rate.png

A remplacer doutes et hésitations par confiance et foi authentique ?

·

A développer une profonde confiance dans vos ressentis ?

·

A reprendre votre pouvoir personnel ?

·

A agir depuis le cœur ?

LES FORMULES

Accompagnement
Individuel

Ateliers
Collectifs

CAPSULES VIDÉOS