Pourquoi révéler son talent ? 

1/1

Quand il était enfant, l'explorateur Mike Horn cherchait déjà comment aller plus loin, comment repousser les limites de son terrai de jeu pour découvrir des nouveaux horizons.  Explorer le monde par différents moyens, faire ce que personne n'a jamais fait, voilà le talent de Mike!  Une aptitude naturelle qui, lorsqu'il la met en œuvre, lui donne des ailes. 

Nous ne sommes pas tous Mike Horn, mais nous avons toutes et tous des prédispositions naturelles dans un domaine où nous excellons !  Et quand nous les exprimons, le plaisir et le sens de ce que nous faisons sont magnifiés.  L'énergie mobilisée peut alors donner la sensation de pouvoir déplacer les montagnes.

Certes, le parcours de Mike est hors du commun, pour ne pas dire exceptionnel !  Il nous montre surtout combien écouter son cœur et sa petite voix intérieure peut nous mener loin.  Parfois beaucoup plus loin que si nous avions écouté notre mental et son cortège de peurs.

La question essentielle à mes yeux est de savoir si nous nous autorisons à mettre en œuvre notre talent, à le partager et à en faire profiter notre entourage ; ou si nous choisissons de « nous faire plus petits·es que nous ne sommes » pour ne pas déranger, pensant ainsi être « mieux acceptés·es » ?

En étouffant notre talent, en ne prenant qu’à moitié notre place (voir pas du tout), c’est avant tout nous-même que nous dérangeons en passant à côté de notre vie !

Comparer notre talent à celui de Mike n’est pas mon propos.  Ce serait d’ailleurs une mauvaise idée.  Nous pourrions alors utiliser le prétexte (subjectif) de « la taille » pour nous retenir d’exprimer notre talent, pensant que « nous ne sommes pas à la hauteur ».

Depuis 2015, je travaille avec les entreprises qui facilitent l'émergence du potentiel de leurs collaborateurs ainsi qu'avec les particuliers qui désirent exprimer leur nature profonde, vivre leur rêve et écrire leur histoire personnelle.  Je suis souvent le témoin privilégié de l'épanouissement de mes clients.

CHRISTOPHE FERRARI

-

2015-2020

1214 Vernier (Suisse)

-

Chemin de Blandonnet 8

-

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square