« Rien n’est permanent, sauf le changement »

Quand le "Comment" remplace le "Pourquoi" …

La vie est merveilleuse ! Oui, sans le moindre doute ...

Elle nous fait des cadeaux en nous montrant tout ce que nous pouvons et aussi devons laisser partir de nos vies. Les vieux schémas devenus caducs, les anciennes façons de penser, de sentir (ou de ne pas sentir), d'agir ... bref ... tout y passe !

Tant que nous ne le comprenons pas, que nous ne voulons pas opérer ces indispensables changements (à notre bonheur et à notre évolution), que nous résistons, que nous luttons (par peur ou par manque de courage), que nous n'y croyons pas ... bref ... tant que notre égo lutte pour tenter en vain de conserver ce qu'il prend pour des acquis, les circonstances de la vie ne cessent de nous renvoyer toujours et encore et encore et encore ... les même expériences. Ces répétitions, ces synchronicités, ces signes du destin, ces "fait du hasard" (comme on le dit souvent) sont en fait des opportunités de voir ce & qu'il est temps de changer ! Si si ... c'est la fameuse phrase "Quand l'élève est prêt, le maitre arrive" ... et je rajouterai : "Il ne te lâchera pas les baskets tant que tu n'auras pas compris la leçon !".

Le tout est de savoir si l'on préfère choisir la voie de la fluidité du changement en douceur ou plutôt celle de la lutte acharnée souvent associée à de(s) la douleur(s) ?

Tel est le sens de cette pensée de Francis Blanche que je vous partage en guise de bonne journée !

Christophe Ferrari Révélateur de Talents www.christophe-ferrari.com

#Changement #Fluidité #Lutte #EGO #Lâcher_Prise #GoooooOOO

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square

CHRISTOPHE FERRARI

-

2015-2020

1214 Vernier (Suisse)

-

Chemin de Blandonnet 8

-

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square