Mes clients témoignent

Jason Rosewell - Voice -unsplash.jpg

Voie

Trouver sa

... en se libérant des mémoires trans-générationnelles qui étouffaient sa voix 

« Vous êtes à la recherche du monde pour trouver un trésor,

mais le vrai trésor, c'est vous ! »

Djalâl ad-Dîn Rûmi

 

Leurs vécus sont uniques, donc précieux

 
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png
Quillemets fermés - 300dpi.png

C’est une amie qui m’a proposé d’aller à l’atelier de « Eye Contact Experiment » proposé par Christophe le 20 septembre 2020.

 

Les mois ont passés et pourtant je m’en souviens comme si c’était hier. En ouvrant les yeux je suis tombé dans le regard d’un homme, c’était bon, c’était gênant au début, c’était enivrant, une sensation bizarre d’attraction, un besoin de rester connecté à son regard. Une pensée me traverse l’esprit… « tiens on dirait un guerrier Mongol avec son sabre… » et aucune envie de le quitter des yeux, aucune envie que ça s’arrête. Je ne sais pas combien de temps ça a duré mais c’était quelque chose de très fort, de très intense.

 

Ensuite, changement de partenaire, en ouvrant les yeux je tombe sur mon amie, je ressens en elle une énorme violence, une colère et j’essaie de lui faire comprendre de lâcher. Mon mental reprend le contrôle et je me dis que c’est parce que je la connais que je suis influencée, mais peu de temps plus tard, au son du tambour l’explosion a eu lieu.

 

Nouveau changement de partenaire et le choix ne se fait pas attendre, c’est vers le guerrier Mongol que je retourne car nous n’avions tous les deux pas envie que ça s’arrête tout à l’heure. Un nouveau voyage, très long, très fort.

Difficile d’expliquer, d’exprimer ce qui se passe, juste que c’était merveilleux et que j’aurais envie que ça recommence pour continuer l’expérience et lâcher plus pour aller plus loin dans mon voyage.

 

Merci Christophe pour cet atelier et ton super accueil.

Joëlle (Février 2021)

 

Christophe est quelqu’un de très ouvert avec une grande capacité d’écoute et de présence.  Au moment de signer mon inscription, je vivais une grande perte de confiance en moi avec un seul objectif, quitter mon travail qui ne me plaisait pas. 

 

Nos réflexions enrichissantes m’ont permises d’appréhender différemment mon travail et d’y aller plus sereinement, dans l’acceptation, tout en me focalisant sur la perspective d’un changement proche et positif.  J’ai découvert, tout au long de notre cheminement, ce qui me faisait vraiment vibrer.  Le résultat est que je me suis inscrite pour deux formations dont l’une d’une durée de 24 mois. 😊

 

De plus, les différents soins énergétiques effectués durant nos séances, se sont avérés très libérateurs pour arranger des situations figées. Sa manière de prendre des notes sur un tableau aide à visualiser ce qui se répète ou ne fonctionne pas.  Cela permet clairement de mettre en lumière de nouvelles perspectives. 

Totalement convaincue de sa méthode, je n’ai pas hésité à le recommander et je le ferai encore.  Toute personne désireuse de transformer sa vie pourra en tirer un bénéfice certain. 

Remplie de gratitude pour ces 10 séances merveilleuses, je pense renouveler cette expérience.  En effet, son accompagnement professionnel permet d’aboutir à des objectifs que seul il serait difficile d’atteindre.

 

S’offrir ses services est un cadeau pour soi-même qu’il est bon d’oser !

 

Merci Christophe

Marilyne (Novembre 2020)

Marilyne 2
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png
Quillemets fermés - 300dpi.png
 
Bérengère 2
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png
Quillemets fermés - 300dpi.png

J'ai rencontré Christophe pour faire un coaching professionnel car je cherchais une nouvelle VOIE à ma CARRIÈRE.  Mais au final, il fut vite évident que je cherchais une nouvelle VOIX à mon « CAR-HIER. » Effectivement, je voulais comprendre pourquoi les MOTS/MAUX de ma voix ne sortaient pas.  Car hier, dans mon passé, j'ai été étranglé à la naissance par le cordon ombilical, sans mots je suis morte et une trachéotomie m'a ramené à la vie.  S'en suivirent des problèmes dans l'enfance : des soucis de dyslexie, d'apprentissage du langage, des cours d'orthophonie pour me faire entendre et comprendre des autres.  Et même adulte, n'est-ce pas aberrant et contradictoire, de travailler dans la "communication", en ayant toujours du mal à m'exprimer et en butant sur les mots.  Pendant toutes ces années, ça m'a pris beaucoup d'énergies de vivre avec mes peurs et mes blocages sans les comprendre.

 

Avec Christophe, nous avons décidé de faire un parcours ou plutôt d'entreprendre un voyage dans le temps pour voir où était cette voix perdue.  Il a visualisé que ce blocage remontait dans toute la lignée des femmes de ma famille, une mémoire transmise et inscrite dans les cellules : je suis la seule femme de ma famille sur 6 générations à savoir nager mais je ne veux pas mettre la tête sous l'eau par peur d'étouffer ou de me noyer.  Il y a une réelle phobie de l'eau chez nous : ma mère ne sait pas nager, fait une allergie cutanée au contact de l'eau, fait de l'apnée du sommeil et a eu des soucis d'eau dans les poumons ; sa tante aussi d'ailleurs et elle en est morte vers 50 ans ; sa mère, ma grand-mère ne savait pas nager et sa propre mère non plus, ...

 

Christophe a tout de suite compris qu'à ma génération la noyade s'était transmise sous une autre forme : se noyer dans le travail, travailler jusqu'à en plus pouvoir, se débattre, lâcher prise et se laisser tomber (des arrêts pour BURN OUT en sont le meilleur des exemples).  Les constatations et conséquences étant là, Christophe s'est connecté à distance à ma voix pour en comprendre la source.  Et c'est bien une véritable source qu'il a trouvé : une de mes aïeules petite fille (avant mon arrière-grand-mère) a été témoin de la noyade d'un petit garçon de son âge dans une cascade en montagne.  Jouant ensemble, un papillon semble avoir détourné leur attention, jusqu'à cette fin tragique.  Sous le choc de perdre un être cher, elle s'en est voulue assez pour transmettre aux autres générations de femmes de sa lignée de la culpabilité et la peur de l'eau ancrées dans leurs cellules.  La révélation et libération a fait sortir un torrent de larmes libératrices chargées d'émotions et d'histoire.  Je me sens plus en paix et ma voie est plus légère. 

 

Merci Christophe pour cette libération et accompagnement.

​Bérengère (Octobre 2020)

David (Septembre 2020)

David 2.jpeg
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png
Quillemets fermés - 300dpi.png
 
 
Karine 2.jpeg
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png
Quillemets fermés - 300dpi.png

Effectivement ce passage du Covid 19 a mis en évidence des tensions professionnels sous jacente. A tel point qu'un arrêt de travail était nécessaire. Connaissant Christophe et son parcours, je ne voulais pas rester dans cette situation tendue.

 

Il n'a fallu qu'une séance pour mettre en évidence les jeux de pouvoirs en place et enfin inverser la tendance.  Mon N+1 ne me parle plus comme à une gamine (ou je ne lui réponds plus comme une petite fille qui se justifie).

Mais ce n'est pas tout, lui-même ; le N+1 , est également dans une situation tendue face à sa responsable et j'en subit forcément les conséquences.  Deuxième arrêt forcé; et donc 2 ème séance.

 

En remontant dans le passé, il est clair que des situations sont en train de se rejouer ici et maintenant.  Après avoir mis la lumière sur ces évènements, comme par magie, je ne suis plus la dernière qui ne comprends rien.  J'arrive enfin à me faire entendre et à me faire reconnaitre à ma juste valeur.

 

Merci Christophe pour ce que tu es, ce que tu vis et ce que tu transmets.

Karine (Août 2020)

Ce fut un plaisir d'avoir eu la chance de rencontrer Christophe sur mon chemin.  Il a posé de bonnes bases dès le début avec des outils et une méthode de travail, ce qui m’a rassuré et conforté.  Tout au long du coaching, il a été un vrai “Guide” pour me faire évoluer et découvrir le vrai pouvoir en MOI!!!  Il est intensément conscient et son état de présence à chacune des séances est à mon sens sa grande force et accélère le processus de réussite. 

 

Le fluidité du coaching, les actions à mettre en place et toutes ces belles synchronicités qui arrivaient d'une séance à l'autre m’ont fait avancer sur mon chemin !  C'était incroyable de pouvoir le vivre et comprendre que cela existe quand on est aligné avec son coeur et non son mental.

 

Je ne m’attendais pas du tout à être guidée sur un chemin aussi spirituel et d’ouverture de connaissance à moi même.  Grâce à ta lumière, j'ai bien vu que cela intensifiait la mienne plus rapidement et que tout se faisait naturellement.

Merci Merci Merci

Aurélie (Avril 2020)

Aurélie 2.jpeg
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png
Quillemets fermés - 300dpi.png
 
Patrick 2
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png
Quillemets fermés - 300dpi.png

Suite à un premier coaching, je tournai en rond en sentant qu'il me fallait une nouvelle approche pour passer un cap dans la maîtrise de mes émotions.

Un ami, ayant travaillé avec Christophe, me conseillait depuis quelques temps de prendre contact avec lui.

 

Un accident de santé que j'ai imputé aux tourments du moment, mes motivations, mes compétences, ce que je voulais faire demain, m'a incité à sauter le pas. 

 

Une prise de risque, puisque j'attendais de Christophe des réponses en étant inquiet de ce qu'il en sortirait, mon avenir et le sens que je donnais à mon parcours en dépendaient finalement  !

 

L'approche structurée de Christophe m'a rassurée : des points réguliers avec une préparation, un retour sur la séance précédente, la réussite des actions convenues, les points à traiter lors de la séance suivante ; Mon cerveau d'ingénieur était dans son élément.

 

Dans le même temps, nous nous adaptions aux signaux que m'envoyait « le monde ». A chaque fois, une solution, un petit changement dans mes habitudes et systématiquement une nouvelle énergie libérée en sortant de séance.

 

Au détour d'un événement, nous avons travaillé sur mes mécanismes inhérents en remontant à mon système de valeurs, et finalement mes motivations. Tout s'est éclairé !

 

Si j'ai laissé Christophe conduire la démarche en me demandant quelques fois quand nous traiterons les questions qui m'avaient amenées à lui, je ne le regrette pas. Faites lui confiance (il ne perd pas le cap), mais surtout faites vous confiance, vous trouverez en vous les réponses que vous attendez, avec son aide.

Patrick (Novembre 2018)

 

« Révéler vos talents » tel était le nom de l’atelier que me proposait mon entreprise. Curieuse, je me suis inscrite. J’ai alors fait la connaissance de Christophe qui, derrière ses mots accrocheurs, est venu me sortir de ma torpeur, de mes schémas en boucle parfois heureux le plus souvent malheureux.

Au détour d’une de ses réflexions sur la colère - émotion intense qui me submergeait et me faisait perdre pied - j’ai décidé de le contacter et de me laisser guider, accompagner pour mieux me comprendre et comprendre les autres.

 

Christophe m’a fait découvrir une nouvelle dimension du monde, celle de la joie et de l’énergie du cœur, énergie que je palpe, ressens aujourd’hui au lieu de l’intellectualiser. J’ai encore du chemin à parcourir et j’aimerai le parcourir les jambes légères, le cœur généreux et heureux, la tête entre parenthèses.  Avec toute ma gratitude.

​Gäelle (Octobre 2018)

Gaelle 2
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png
Quillemets fermés - 300dpi.png
 
 
Anne - flouté3.png
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png
Quillemets fermés - 300dpi.png

J'ai rencontré Christophe Ferrari un peu par hasard, autour d'une tasse de thé lors d'un samedi du coaching au bord du Rhône.

Cela faisait quelques années que je me posais des questions sur la suite de ma vie professionnelle, toujours les mêmes questions qui me polluaient l'esprit.

J'ai entrepris un travail d'une année avec Christophe. J'avoue que j'ai eu de la peine à m'engager dans ce processus.  Par peur de ne pas trouver de réponse, peur de devoir tout changer, peur de perdre mon temps ...  Mais je me suis lancée.

 

Durant cette année de coaching, j'ai été contrainte à me poser les bonnes questions, et surtout d'y trouver des réponses.  D'une séance à l'autre, mon travail prenait sens.

 

Aujourd'hui, je peux dire que cette année m'a été salvatrice. J'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé et trouvé un grand nombre de réponses que je cherchais.  Je suis enfin libérée de mes incessantes ruminations !!

 

Je remercie chaleureusement Christophe pour cet accompagnement.

Anne (Juillet 2017)

 
Ayant été coaché par Christophe, je peux attester de sa faculté d'écoute et sa grande capacité de réflexion.  Il m'a aidé à cerner les difficultés que je rencontrais et m'a apporté des réponses sérieuses et concrètes.  Bien structuré, le temps passé avec lui est de très grande valeur.
Laurent (Novembre 2015)
Laurent 2
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png
Quillemets fermés - 300dpi.png