Accompagner les transitions de vie

Accompagnement - Transition

Accompagner la

Transition

... de vie personnelle ou professionnelle afin d'être au plus proche de soi-même

« Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort.  Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue.  La vie c'est le train, ce n'est pas la gare »

 

Paulo Coelho

Flèche en cercle.png

MARRE DE TOURNER EN ROND DANS LA VIE ?

L'intuition et le coeur disent d'y aller "OUI MAIS ..."

·

Les doutes, les peurs et la raison crient parfois très très fort !

·

Alors "Je prends mon mal en patience ......................."

ET SI ON PRENAIT DAVANTAGE NOTRE BIEN EN URGENCE ?

Christian-Lue -unsplash.jpg

Changer de

Cycle

... sereinement et passer à la prochaine étape de vie

 
bv9c_ovvp_180628 150px.png

TOUT CHANGEMENT EST DIFFICILE AU DÉBUT,
COMPLIQUÉ AU MI
LIEU ET MAGNIFIQUE À LA FIN

 
Cycles

La vie est cyclique

Les cycles respiratoire (inspire et expire) et cardiaque (diastole et systole) nous tiennent en vie.  Souvent nous y prêtons peu attention.

 

Le cycle nycthéméral (jour et nuit) influence nos temps d’activité et de repos. Grâce à des rituels, certains choisissent de se faciliter ces fréquents passages.

 

Les cycles lunaires influencent marées, Hommes et plantes. La biodynamie, en phase avec la lune détermine le meilleur moment pour planter, traiter et cueillir.

 

Préparer le prochain cycle évolutif de sa vie, l’accueillir, le rend beaucoup plus digeste.  « Aller avec » ce qui est (au lieu de "lutter contre") permet de récupérer la colossale quantité d’énergie qui était précédemment mobilisée à résister.

 
Plongeon

Plonger au coeur de la vie

La sagesse des peuples premiers nous rappelle l'importance des rites de passage.  Ces derniers servent à faciliter la transition d'une période à une autre.

 

Passer de l’adolescence à l’âge adulte, de fille à femme, de célibataire à marié … requiert un soutient afin que l’expérience soit vécue positivement et non comme un traumatisme.

 

Un processus codifié en plusieurs étapes permet à la personne de se libérer de son ancienne identité et d’accueillir graduellement la nouvelle qui émerge.

 

Nous vivons plusieurs cycles de « Mort et Renaissance » au cours de notre vie. Comment décidons-nous de les vivre ? « Au petit bonheur la chance » au risque de ne pas oser y aller ?  Ou bien en préparant ce plongeon ?

 
Eclore

Renaissance ​& Éclosion

La vie commence par la naissance biologique du corps physique, véhicule de l’esprit et de l’âme.  C'est le fruit du projet sens d’un homme et d’une femme.

 

Nous naissons alors « aux autres » : famille, pays, culture, religion, genre … et adoptons nombre de leurs codes, croyances, attentes ET peurs qui deviennent souvent les nôtres.

 

Naitre à soi-même, à son âme, à qui je suis vraiment et réaliser ainsi son propre programme d’incarnation et d’évolution personnelle peut survenir par la suite.

 

Révéler sa véritable identité, accueillir ses dons et ses talents pour les offrir au monde demande courage et détermination.  Il s'agit d'une renaissance que l'on choisit pour s’épanouir pleinement.

« Ta deuxième vie commence quand
tu comprends que tu n'en as qu'une ! »

 

Raphaëlle Giordano (écrivain française)

Qu'en disent mes clients ?

Témoignage d'une cliente
Quillemets ouverts - 300dpi 2.png

...

J'ai rencontré Christophe pour faire un coaching professionnel car je cherchais une nouvelle VOIE à ma CARRIÈRE. Mais au final, il fut vite évident que je cherchais une nouvelle VOIX à mon « CAR-HIER. »

 

Effectivement, je voulais comprendre pourquoi les MOTS/MAUX de ma voix ne sortaient pas.

...

Bérengère

Quillemets fermés - 300dpi.png

PRÊT·E À PLEINEMENT DIRE          À LA VIE ?

OUI

Coeur.png

A sublimer ce changement pour en faire un chef d'oeuvre ? 

·

A réaliser la transformation alchimique du plomb en or ?

·

A vous offrir le cadeau de naître à vous-même ?

·

A plonger au coeur de votre vie ?

Alors CONTACTEZ moi pour un rendez-vous gratuit de 60min

Merci pour votre envoi !