top of page

Le printemps rimerait-il avec "Décollage imminent" ?

Dernière mise à jour : 10 avr. 2021


Le printemps frappe à notre porte ... toc toc toc .. il est là, sur le point d'éclore et de prendre le relais de l'hiver qui s'éclipse sur la pointe des pieds ... Si si, c'est pour ce soir !!

Pour les amérindiens, la saison de l'hiver est représentée par le bison blanc. Blanc, comme la couleur de la neige qui recouvre tout de son manteau. Blanc comme les cheveux des anciens, symbole de sagesse par excellence.

Après l'automne qui nous a invité à l'introspection et l'hiver à développer notre sagesse intérieure, le printemps nous invite au renouveau, à décoller tel l'aigle, symbole de la porte de l'est.

A l'image de l'aigle qui joue avec l'air, les courants ascensionnels, nous avons aussi besoin de connecter la légèreté pour décoller. Comment pourrions-nous nous élever si nous continuons de porter des charges, des fardeaux, des poids inutiles (quelqu'ils soient) ?

Tel est peut-être la symbolique de l'expression populaire de saison : "Faire le grand ménage de printemps" ?! Peut-Être s'agit-il simplement d'une transposition "moderne" d'une nécessité connue depuis fort longtemps ?

Notre amie Lise Bourbeau en parle très bien dans son livre "Qui es-tu?" quand elle fait référence à nos placards, à notre grenier et de notre cave. Ils sont à l'image de notre propre monde intérieur .... rangé, minimalistes ... ou bien encombrés et chargés. Si si .... souviens toi que l'extérieur n'est que le reflet de notre propre intérieur (et vice versa).

Alors, maintenant que le décor est planté, qu'as-tu prévu de déposer en ce premier jour de printemps pour te permettre de décoller avec grâce, légèreté et panache ? Oui, pourquoi décoller "petit" ??

Bon décolllaagggeeeeeeeeee !

Christophe Ferrari Révélateur de Talents (humains) www.christophe-ferrari.com

bottom of page